La compagnie du Tercio

"SMS Amor"

J’ai écrit SMS AMOR, à partir de textos envoyés à des amis : des femmes, des hommes que j’appréciais, que j’aimais.

Mon portable était, et est toujours, d’une piètre qualité. Un portable qui fait se gondoler tous les geeks de France et de Navarre !

Et de la Silicon Valley, ce nouveau lieu Saint… J’ai toujours accordé peu d’importance à de tels objets, de tels "outils" comme on les qualifie à tort, je crois .Quand j’écrivais, les mots alignés, déclenchaient dans une lucarne, un compteur, qui, lui, égrenait des chiffres. Je compris bien plus tard, ou tout du moins on me l’apprit, pour être plus précis, que ce-dit compteur indiquait en fait les lignes écrites ! Douze, c’était le maximum de lignes auxquelles l’on pouvait prétendre avec cet "outil"! Il me fallait impérativement respecter cette donnée !

Un jour, je suis sorti du cadre, j’ai quitté le chiffre 12…J’ai donné un prolongement à ces écrits ! Ces messages, "ces douze", une fois retranscrits, par écrit, correspondaient à une demi-page A4… Une demi- page ? Entre un verre à moitié plein, et un verre à moitié vide…J’ai choisi le verre plein…Alors j’ai écrit, j’ai poursuivi la page, je l’ai complétée…

Ainsi ce média, ce vecteur, ces portables que j’avais toujours si peu estimés, ces portables insupportables, me permettaient d’écrire, et d’en tirer un très grand plaisir ! Depuis j’écris souvent, un peu, beaucoup…A la folie ou pas du tout… comme le suggérait madame Marguerite ! Écrits sur des rencontres, des absences, des gens croisés, ici et là, sur les femmes que j’ai aimées, sur mes filles qui m’ont si souvent manqué, sur les amis… la famille ou parfois les familles que l’on s’invente quand le vent du Nord souffle fort !Rien d’autre que de plus banal que… la vie.

Voilà…c’est comme ça que j’ai écrit SMS AMOR... Si ce plaisir pouvait être partagé… Car nos vies se ressemblent… Je commencerai peut être … à aimer… les portables !

Jean-Luc Miralvès

 

Sms amor 1

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : Dim 17 avr 2016